La campagne est lançée et les coups bas aussi...

Publié le par Bertrand Coquard

mensonges--contradictions.jpgmensonges-et-contradictions-1.jpg

Il aura fallu attendre le 23 fevrier et la distribution du Tract ci dessus délicatement appelé "Mensonges et contradictions et autres abus de langage de Mme COTE MILLARD" pour que les premières attaques personnelles et coups bas soient officiellement écrits...et le plus surprenant est que ces attaques viennent de la liste "Pensons La Ville au service de tous les clétiens" menée par Mr GOURDON.
Je tiens à preciser qu'il s'agit , pour l' instant du premier et de l'unique tract officiel , à ma connaissance, qui accuse directement et nommément une personne (Mme COTE MILLARD)  et non une liste ou un parti politique.... 
De quoi s'agit il?

Le procédé est tres rôdé: on prend un bout de phrase d'un texte, on met quelques guillemets avant et apres les mots et on forme une phrase qui doit être volontairement orientée pour appeler des commentaires pour le moins agressifs...

Dans la rubrique "CONTRADICTION N°1" je suis directement nommé et des extraits du bulletin n°1 de "LES CLAYES 2008" , daté de Novembre 2007,  ont été utilisés sans mon authorisation pour illustrer la "soit disant contradiction" avec une affirmation d'un document qui a été autoproduit  par Mr Maurice Piquet et Claude Tual (donc pas par Madame COTE MILLARD directement ni par la liste qu'elle mène.

Il est écrit sur le document créée par la liste "Pensons La Ville au service de tous les clétiens" menée par Mr GOURDON
 "Par la bouche de Maurice Piquet et claude Tual, dans un tract soit disant autoproduit (mais distribué par les co-listiers de Véronique Coté-Millard, elle affirme que :
"Quelle situation en 2001 ?
Maurice: Les finances étaient plutot délabrées par un endettement excessif"

Rectificatif  Bertrand Coquard, dernier rallié à la liste de V.C.M , indique à juste titre dans son tract distribué en nov 2007
"La dette de la commune est plus importante qu'en 2001".
"La dette de 16.4 Millions d'euros s'est aggravée pour passer à 17 millions"

"Qui a  alourdi la dette de la commune lorsque les impôts des familles clétiennnes augmentaient de 20% en 6 ans, se targant d'avoir ainsi "assaini les finances de la ville?"

Mes commentaires
1) Comment la liste "Pensons La Ville au service de tous les clétiens" menée par Mr GOURDON peut elle à la fois dire que le document nommé est autoproduit par Maurice piquet et Claude Tual et ecrire en suite "elle affirme que" en laissant penser que c'est le maire qui parle....j'ai cru comprendre que c'etait Mrs Piquet et Tual qui parlaient.....est à dire que la liste "Pensons La Ville au service de tous les clétiens" menée par Mr GOURDON confond Mrs TUAL et PIQUET avec Mme COTE MILLARD?

2) Me citant , la liste "Pensons La Ville au service de tous les clétiens" menée par Mr GOURDON , extrait de mon article la phrase La dette de la commune est plus importante qu'en 2001". 
Pourquoi n'a t 'elle pas également extrait la phrase suivante présente page 2 de mon article " En 2001, la dette de la ville s'élevait à 16.3 millions d'euros en progression de 32% depuis 1994" ou alors cette phrase "Depuis 2001, l'équilibre budgétaire de la commune a été retrouvé.Des excédents budgetaires ont même été dégagés".
D'autre part je tiens à preciser que si la dette de la commune a effectivement augmenté entre 2001 et 2006 passant de 16.3 millions a 17 millions d'euros (budget 2006) la dette est repassée sous la barre des 16 millions d'euros à fin 2007..(chiffre que je ne pouvais pas avoir en novembre 2007 puisque les comptes 2007 n'etaient pas arrêtés.

En tout état de cause, je conteste et condamne ces méthodes consistant à faire dire aux uns ce qu'ils n'ont pas dit (Mr TUAL et PIQUET ne sont pas Mme COTE MILLARD) et à publier des extraits d'article dans le but
de jeter le discredit sur un colistier de Madame COTE MILLARD.

Je n'utiliserai jamais , personnellement, ces méthodes politiques dignes d'un autre temps et réitère l'importance pour les clétiens de voter sur un programme (programme que chaque liste à maintenant diffusée aupres des clétiens).

J'invite également les clétiens à savourer l'introduction du dernier article paru le 21 février sur le site (mais daté du 16 Février , bizarre) l sur le site www.gourdon2008.com  
http://municipaleslesclayessboisgourdoncandidat.wordpress.com/2008/02/16/a-propos-de-la-liste-ump-epy-du-maire-sortant/
"A ce jour (et à moins de trois semaines des élections), la liste UMP (EPY pour les Yvelines) n’a toujours pas présenté de programme. Comme elle n’a strictement rien fait en 7 ans, son seul discours actuel consiste à multiplier les contrevérités contre la liste dirigée par Jean-Michel GOURDON"

 
Bertrand Coquard

Commenter cet article