Dossier sur l'intercommunalité...

Publié le par Bertrand Coquard

Bonjour,

Comme promis, la premiere partie du dossier sur l'intercommunalité est disponible sur le site internet des Clayes 2008. cliquez ici
www.lesclayes2008.fr/Dossiers/dossier_intercommunalite.html

Comme vous le savez, l'equipe municipale des Clayes sous bois a voté le 17 mai 2006, la demande d'adhésion de notre ville à la Communauté de Communes de Versailles GrandPArc.
 Cette adhésion n 'a pas encore été votée par le conseil communautaire de la CC Versailles Grand parc.  Le rattachement des Clayes sous bois n'est donc pas encore effectif..

Dans cette premiere partie du dossier Intercommunalité, vous trouverez tous les elements vous permettant de mieux comprendre les tenants et aboutissants du concept d'INTERCOMMUNALITE.

Dans une deuxieme partie,(en cours de rédaction) j' expliquerai ce qu'est la Communaute de communes de Versailles Grandparc et si d'autres projets d'intercommunalité sont envisageables et interessant pour notre ville.

Bonne lecture

B.Coquard

Publié dans Informer

Commenter cet article

BOBOCOCO 27/01/2008 21:49

A propos de nos relations avec Versailles, à quoi servent les 30k€ que nous versons tous les ans depuis 3 ans à cette structure; prévus pour améliorer les transports. Pourtant toujours rien de novateur ! Ca finance peut-être les transports urbains de Versailles ? Etonnant non ?

Bertrand Coquard 01/02/2008 12:14

Bonjour,La ville des Clayes sous bois ne fait pas encore partie de la communaute des communes de Versailles GrandParc. De ce fait , elle ne peut pas encore beneficier des supports de competence ce cette communaute (a savoir les transports en autres)..Quant au budget que vous evoquez ,  je vous engage a contacter l'adjoint en charge des finances pour explications ou contacter Madame le Maire qui recoit sans RDV de 16h30 a 18h tous les lundis.Je rapellerai enfin que dans toutes communautes de communes , les decisions (transport entre autres) sont prises à la majorité ou chaque ville compte pour une voix.Ainsi , dans le cas du Grand Parc, une ville ne peut decider seule de l 'affectation du budget de la communaute pour sa ville de facpon exclusive. il faudrait pour se faire que 5 autres villes approuvent cette decision...Alors que  dans le cas d'une communaute d'agglomeration, ou une ville compterait plus de 50% du nombre total 'habitant, elle possederait effectivement plus de 50% des droist de vote et pourrait decider toute seule de l'affectation du budget intercommunal.